Fedrus International envisage une transformation globale

Assurer un avenir pérenne et améliorer la qualité des services 

 

Puurs, jeudi 21 février 2019 - Fedrus International, partenaire des acteurs du secteur de la toiture et des façades en Europe, a annoncé aujourd’hui, lors de conseils d’entreprises extraordinaires, son intention de transformer l’entreprise à l’échelle mondiale. Ce projet de transformation aura potentiellement un impact sur 253 des 1.550 emplois que compte le groupe dans le monde, sur la période 2019-2021. Si le projet devait être confirmé et mis en œuvre, cela pourrait avoir un impact sur les tâches, l’emplacement ou la pérennité de 103 fonctions. La direction rencontrera les représentants du personnel durant les prochaines semaines afin d’expliquer ses intentions en détails et aboutir ensemble à un plan social. 

 

“Se transformer afin de rester compétitif et assurer un avenir pérenne.”
Après avoir mené pendant plusieurs mois une analyse approfondie de toutes ses activités opérationnelles, le groupe Fedrus International a annoncé aujourd’hui son intention de transformer ses activités de production, de logistique, de vente ainsi que ses services de support d’ici à 2021. “Suite à l’importante croissance enregistrée ces dernières années et à une série d’acquisitions effectuées sur un court laps de temps, nous nous voyons dans l’obligation d’adapter notre organisation afin de pouvoir continuer à opérer de façon performante dans un marché toujours plus compétitif. Et ce afin de devenir le meilleur partenaire possible pour les professionnels du secteur des toitures et des façades en Europe”, explique Mark Vandecruys, Executive Chairman Fedrus International.

 

Le groupe va désormais discuter de son projet de transformation et de ses conséquences potentielles avec les représentants du personnel :   

●      Nous produisons les mêmes marchandises sur plusieurs sites dans la même région. Les activités de transformation standard de Zinc pourraient être redéployées au sein de centres régionaux spécialisés en France, en Allemagne, ainsi qu’en Slovaquie. Ce qui conduirait à l’arrêt des activités de production sur les sites de Vilvorde, Kampenhout et Manage en Belgique; 

●     La structure logistique pourrait être profondément optimisée par la construction d’un dépôt logistique central, probablement dans la grande région d’Auby. Les activités logistiques menées actuellement depuis la Belgique (Puurs, Kampenhout, Vilvorde et Deinze), seraient transférées d’ici 2021 au sein de ce nouveau dépôt. Cela permettrait à Fedrus International d’assurer des livraisons plus rapides et plus efficaces pour ses clients à l’avenir, tout en évitant les doubles stocks.  

 

Mark Vandecruys, Executive Chairman Fedrus International: “Nous ferons tout notre possible pour accompagner au mieux les travailleurs impactés, que ce soit par la recherche d’un autre poste en interne ou la recherche d’un emploi en dehors du groupe.”

La direction de Fedrus International débute aujourd’hui la phase d’information et de consultation avec les partenaires sociaux. Les collaborateurs seront tenus informés de façon régulière et en toute transparence sur les progrès de ces rencontres.

 

Contact presse

Caroline Vanderbauwede

+32 (0)476 77 66 45